Espace consommateurs

Notre rôle : défendre les consommateurs.

L’ONG Label Beauté Noire est une organisation indépendante, reconnue d’intérêt général qui milite pour des produits de qualité et réglementaires, lanceuse d’alerte depuis 17 ans sur les dangers du blanchiment de la peau (éclaircissement de la peau et dépigmentation volontaire) et les risques des défrisages officiellement reconnus en tant qu’enjeux de santé publique en France.

Mme Isabelle Mananga Ossey fondatrice et représentante de l’association Label Beauté Noire mène un combat incessant contre les dangers de ces produits cosmétiques.

L’association est ainsi très présente dans les médias et organise de nombreuses interventions afin de sensibiliser les politiques et les forcer à agir.

  • Nations unies
  • Label beauté noire
  • Label beauté noire
  • dangers de dépigmentation
  • hollande dangers depigmentation

Informer le consommateur.

L’Association Label Beauté Noire collabore aux côtés de médecins, dermatologues spécialistes de la peau, de pharmaciens et de psychologues afin d’apporter une aide efficace et de qualité au consommateur, notamment, sur l’usage des produits cosmétiques, mais aussi sur la prévention des dangers pour la peau et le cheveu.

L’Association Label Beauté Noire effectue des actions de sensibilisation partout en France.